5 bonnes raisons de s’entraîner en couple!

Passer du temps ensemble
Le rythme de vie effréné que nous menons aujourd’hui nous permet difficilement de passer du temps avec l’être aimé. Entre le travail et les différentes obligations qui nous tiennent très occupés, il faut trouver du temps pour son couple! Quoi de mieux que de choisir de s’entraîner ensemble! Renforcer ses muscles, c’est bien; renforcer son couple l’est tout autant! Une étude de l’Université d’Indiana a démontré que la moitié des participants s’entraînant seuls, abandonnaient leur entraînement après seulement 1 mois contrairement à un maigre 8% d’abandon pour ceux qui s’entraînent en duo!

Rester motivés
Soyons honnêtes. Il y a des journées où nous n’avons pas le coeur à l’entraînement! Souvent, nous avons simplement besoin d’une petite tape dans le dos pour nous motiver et se rendre au gym pour rejoindre notre douce-moitié. Ensemble, c’est plus facile de s’encourager, s’entraider et le temps passe vraiment plus vite. Si vous manquez de confiance en vous, la personne qui partage votre vie est celle qui vous connaît le mieux. Elle saura comment vous encourager et vous aider à surmonter vos difficultés. La complicité d’un couple est un beau facteur de motivation pour relever de nouveaux défis!

Repousser ses limites
C’est prouvé : s’entraîner à deux ou en groupe double nos performances! Chacun a ses forces et ses faiblesse et partager nos connaissances ne peut qu’être bénéfique pour aider l’autre à s’améliorer. C’est aussi le moment de donner tout ce qu’on a dans le ventre pour impressionner son partenaire. La séance doit rester conviviale mais un peu de compétitivité ne fait de mal à personne!

Découvrir de nouveaux exercices
C’est tout à fait normal de ne pas avoir le même rythme d’entraînement que son partenaire. C’est l’occasion parfaite pour que chacun initie son univers à l’autre. Tu aimes le yoga? Partage tes connaissances pour les étirements du début ou de la fin de l’entraînement. Ton chum est un accro de CrossFit? Demande-lui de t’y amener avec lui! Apprendre un nouveau sport, des nouvelles techniques, des nouveaux mouvements brisera la monotonie qui t’empêchait de te trouver de nouvelles aptitudes physiques!

Augmenter sa libido!
Les phéromones, vous connaissez? Vous risquez de les ressentir en vous entraînant en couple! Admirer sa ou son partenaire durant l’entraînement, c’est craquant! Se séduire au gym? Pourquoi pas! C’est bien connu, les endorphines permettent de lutter contre le stress et augmentent la libido! En plus de vous sentir bien et de meilleure humeur après votre entrainement, votre estime de vous sera plus grande et favorisera vos moments d’intimité.

Bonne St-Valentin!

jonathangagne

FREE
VIEW